Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Défense des victimes : Maître LIENARD dans la presse

Défense des victimes : Maître LIENARD dans la presse

Le 30 mai 2013
article du Figaro à la suite de l'arrestation de Redoine Faid
L'avocat de la famille d'Aurélie Fouquet a fait part aujourd'hui du soulagement des parents de la policière municipale après l'arrestation de Redoine Faïd, suspecté d'avoir pris part à la fusillade qui avait coûté la vie à la jeune femme en 2010. "Les parents d'Aurélie Fouquet sont très soulagés, contents, rassurés de l'arrestation de Redoine Faïd", a déclaré Me Laurent-Franck Liénard.

"Ce qui les a le plus surpris, c'est le lieu de l'interpellation. Ils étaient très très proches. Ils se sont dit qu'ils auraient pu tomber dessus dans la rue", a souligné Me Liénard.  L'avocat a précisé que les parents de la jeune femme ne souhaitaient pas s'exprimer mais qu'ils avaient toujours gardé leur confiance dans la police et la justice pour appréhender M. Faïd. Après son évasion, "ils étaient en colère contre Redoine Faïd, pas contre l'institution à qui ils ont toujours gardé leur confiance. Ils n'ont jamais voulu entrer dans aucune polémique", a souligné Me Liénard.

Redoine Faïd est accusé d'avoir participé avec d'autres braqueurs à une fusillade qui a coûté la vie à la policière municipale le 20 mai 2010, à Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.