Presse

Vous êtes ici : Accueil > Presse

Affaire Bochenko

Maître Liénard défend Kelly Bochenko, Miss Paris, dont les photos dénudées ont été publiées par le magazine Entrevue. Sa connaissance du droit de la presse permet à cette miss de faire condamner le magazine et de percevoir une indemnisation.

Affaire Cayez

Une terrible affaire de séquestration suivie d’un homicide volontaire. Maître Liénard a défendu la famille de la victime devant la Cour d’assises. L’assassin a été condamné à la peine maximale. Extrait de l’émission « faites entrer l’accusé » qui retrace cette douloureuse affaire.

20 heures :
[émission du 01 juillet 2009]

Interview de Maître Liénard, avocat de la compagnie aérienne Yemenia, au lendemain du crash de l’Airbus de cette compagnie au large des Comores.

Villiers-le-Bel : 3 à 15 ans de prison

Maître Liénard défendait les policiers victimes de tirs à l’arme à feu à l’occasion des émeutes de Villiers le Bel en novembre 2007.

Villiers-le-Bel : 7 à 20 ans de prison requis

Villiers-le-Bel : ouverture du procès des tireurs présumés

Miss Paris Kelly Bochenko - entrevue

Procès Taoufik El Amri : La famille réclame justice

A l’occasion de la disparition d’une personne à Nantes, trois policiers qui l’avaient contrôlée ont été poursuivis pour délaissement. Après leur condamnation par le tribunal correctionnel de Nantes, Maître Liénard obtient leur relaxe devant la Cour d’appel de Rennes.

Un policier au tribunal pour un tir de flash-ball

Maître Liénard obtient la relaxe du policier poursuivi pour avoir éborgné un manifestant en tirant un projectile de 40 mm avec un lanceur de balles de défense.

Flashball : un policier relaxé

Le verdict du procès
de
Jean-Luc Cayez

Procès de Jean-Luc Cayez : Les explications de Laurence Barbry

Braquage à Paris : le bijoutier mis en examen pour "homicide volontaire"

http://lci.tf1.fr

Affaire caractéristique de légitime défense dans laquelle l’expertise de Maître Liénard est essentielle. Un bijoutier parisien se défend contre un braqueur armé dans sa boutique et lui inflige des blessures mortelles.

Mis en examen, le bijoutier qui a tué un braqueur conteste l'homicide volontaire

http://www.leparisien.fr

Figaro du 15/12/2011

Affaire délicate au cours de laquelle Maître Liénard a assuré la défense d’un policier qui avait abattu un braqueur désarmé dans un grand magasin parisien.

France Guyanne du 24/06/2011

Maître Liénard défend les gendarmes de Guyane victimes de tirs par les orpailleurs clandestins au cours d’une fusillade mortelle.

France soir du 20/07/2011

Maître Liénard défend la famille de Madame Aurélie Fouquet, policière municipale de Villiers sur Marne abattue en service par des braqueurs, ainsi que les policiers victimes de tirs au cours de leur fuite.

Ouest France

Affaire Taoufic El Amri à Nantes.

Le parisien du 19/07/2012

Après le dépôt du rapport Guyomar sur la protection fonctionnelle des policiers, Maître Liénard indique pourquoi il juge que la notion de légitime défense présumée est inadaptée à l’état des mentalités actuelles dans le monde judiciaire français.

Sud ouest du 20/05/2011

Défense des gendarmes du PI2G de Toulouse victimes de tirs à l’occasion d’une interpellation domiciliaire.

Contact