Avocat en droit des armes

Vous êtes ici : Accueil > Autre domaines de compétences > Droit des armes

Maître Laurent-Franck LIENARD est un des rares avocats intéressés à cette matière et pertinents sur ce sujet. Auteur de très nombreux articles sur la règlementation française des armes, il a notamment rédigé la dernière version de l’encyclopédie Dalloz traitant de cette matière. Il est également reconnu comme spécialiste des questions de légitime défense.

Droit de la détention des armes

Maitre Laurent-Franck LIENARD intervient dans les litiges concernant la détention des armes par les particuliers, tant devant les tribunaux administratifs (refus d’autorisation, décision de retrait d’autorisation, refus de renouvellement….) que devant les juridictions pénales (détention d’armes prohibée).

Droit du commerce des armes

Conseil de plusieurs armuriers et grossistes, Maître Laurent-Franck LIENARD les assiste dans le cadre contractuel ou administratif.

Droit de l’usage des armes

Sa connaissance du milieu policier et de l’usage de la force permet à Maître Laurent-Franck LIENARD de maitriser parfaitement le droit de l’usage des armes, tant par les membres de forces de l’ordre que par les particuliers. Il est spécialiste des questions relatives à la légitime défense et aux autres faits justificatifs susceptibles d’être invoqués lorsque l’on se défend avec une arme. L’ouvrage « FORCE A LA LOI » est très régulièrement mis à jour et comporte l’ensemble du droit positif relatif à ces questions, particulièrement la définition et les limites précises de la notion de légitime défense.

Contact