Défense des victimes - Avocat à Paris 7ème

Vous êtes ici : Accueil > Défense des victimes

C’est l’engagement personnel de Maître LIENARD depuis qu’il a choisi la profession d’avocat. Porter en justice la voix des victimes et garantir leur juste indemnisation.

Porter la voix des victimes

Victimes d’accidents, d’infractions pénales ou d’actes de terrorisme, toutes ont pour point commun d’être perdues dans un système judiciaire obscur, complexe, dans lequel elles n’arrivent pas à trouver leur juste place. Maître Laurent-Franck LIENARD s’assure que leur parole soit entendue, comprise et retenue. Victimes d’agressions, d’actes de violences, mais aussi d’atteintes à leur vie privée par les délits de presse (droit à l’image, diffamation, injures…), trouveront au cabinet de Maître Laurent-Franck LIENARD la compétence juridique et la compréhension humaine nécessaires pour apporter une réelle contradiction à leur agresseur. Les victimes d’accident trouveront une vraie place dans le procès civil et pourront évoquer dignement leur souffrance avec la certitude de recevoir une juste considération.

Garantir l’indemnisation des victimes

Afin que le préjudice né de l’accident ou de l’agression soit considéré avec justesse, il est essentiel de maîtriser les modalités de fixation de l’indemnisation du dommage. Ces demandes doivent aussi être portées en justice avec talent. Enfin, il faut connaître et maitriser les procédures d’indemnisation devant les organismes publics créés à cette fin (CIVI et SARVI notamment). Maitre Laurent-Franck LIENARD se bat depuis plus de vingt ans au côté des victimes et maitrise parfaitement ces problématiques. Il permet aux victimes, par son action, d’être justement indemnisées selon les plus récents principes jurisprudentiels. Maître Laurent-Franck LIENARD collabore dans ces dossiers avec le cabinet de Maître Blandine HEURTON, Avocate à Pontoise et spécialiste reconnue de l’évaluation du dommage corporel.

Contact

Consultez également :

Droit des armesDroit du sport